Comparatif des meilleurs poulaillers

poulailler-cocorico-bois-lasure-eden-birdPour un retour à la nature, l’élevage des poules est l’activité la plus simple qui puisse exister. Une pratique à la fois écologique, rentable et ludique, et qui ne requiert pas des entretiens rigoureux.

Un type d’élevage qui pourra rapporter beaucoup sans avoir à investir une somme colossale, même au début de votre élevage. L’élevage des poules se pratique actuellement aussi bien dans un jardin que sur une terrasse, à la campagne comme en ville.

Meilleur-Poulailler vous propose une sélection des meilleurs poulaillers disponibles sur le marché : à vous de choisir !

Choisir un petit poulailler

Opter pour un petit poulailler vous épargne les tracas relatifs à son installation et à la place qu’il va prendre dans le jardin. Plus besoin d’avoir un très grand espace pour pouvoir élever des poules et poulets à domicile. Avec ce comparatif de petit poulailler vous pourrez installer 2 poules confortablement et très facilement, chez vous.

Pour commencer un projet de poulailler, un poulailler pour deux poules suffit amplement. De cette manière, vous épargnerez à l’une et à l’autre le poids de la solitude et vous vous familiarisez avec l’élevage de volailles à la maison (si tant est que l’on puisse l’appeler ainsi avec seulement 2 poules). Avoir au moins deux poules est donc le garant d’un bon équilibre animalier. De plus, à elles seules, deux poules pondeuses peuvent parfaitement subvenir aux besoins en œufs d’une famille de 4 personnes.

Beaumont
Island
FeelGoodUK
CH14
Beaumont
Azur
FeelGoodUK
NCH10 M
Poulailler
Mascotte
FeelGoodUK
ROOSTER X

Nombre de poules3-42-31-32-32-32-3
Perchoirs222222
Pondoirs222222
Tiroirs déjections
Enclos/Volière
Infos +Bois + TôleDispo en 3 colorisTrappe d'aérationDispo en 3 colorisBois de sapinDispo en 3 coloris
Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter

>> Découvrez notre page dédiée au petit poulailler <<

Choisir un poulailler de taille moyenne

16Un poulailler de taille moyenne ne demande que très peu de surface pour son installation. Voilà donc le comparatif des meilleurs modèles pour les éleveurs habitant à la campagne comme dans les grandes villes. Ceci dit, un poulailler de taille moyenne pour 3 ou 4 poules trouvera sa place dans n’importe quel petit jardin ou grande terrasse…

Un poulailler moyen peut accueillir jusqu’à 4 poules. La grande majorité des particuliers qui souhaitent acquérir des poules commencent par 3 ou 4 poules. C’est le nombre moyen de poule chez l’habitant. En effet, cela vous permet si vous le souhaitez, d’avoir plus tard un coq pour éventuellement donner naissance à des poussins et agrandir la famille !

Beaumont
Azur
FeelGoodUK
NCH10 L
Beaumont
Oxford
FeelGoodUK
House L
Beaumont
Dakota
Chicken Coops
Wentworth

Nombre de poules3-54-64-64-73-52-3
Perchoirs222422
Pondoirsdouble22222
Tiroirs déjections
Enclos/Volière
Infos +Bois lasuréExtension dispoBois lasuréEnclos en optionTrappe aérationToit ouvrant
Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter

>> Parcourez notre page dédiée au moyen poulailler <<

Choisir un grand poulailler

Un grand poulailler peut accueillir entre 6 à 8 poules. Avoir 6 à 8 poules vous permettra de récolter encore plus d’œufs frais que si vous n’en éleviez que deux ou trois.

C’est également l’assurance d’avoir de jolis petits poussins. Nous vous conseillons pour ce faire, d’intégrer un mâle dans l’habitat. Une telle précaution soulagera également les cocottes des ardeurs du coq, qui pourra passer sans soucis d’une poule à une autre. Dans cette hypothèse, la basse-cour comprendra au final 7 à 8 volailles et vous assurera une grande quantité d’œufs frais, chaque jour !

Beaumont
Helsinki
Chicken Coops
Marlborough
FeelGoodUK
CH14 volière
Chicken Coops
Balmoral
Medium
Square
Poulailler
Habrita

Nombre de poules7-96-84-686-86-10
Perchoirs2 double42 double223
Pondoirs2x32x32x32x22x23x2
Tiroirs déjections
Enclos/Volière
Infos +Trappe coulissanteToit ouvrantPorte coulissanteGrand EnclosBois de sapinToit ouvrant
Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter

>> Découvrez notre page dédiée au grand poulailler <<

Choisir un poulailler XXL

Parmi les modèles de notre comparatif, les poulaillers XXL sont généralement recommandés aux personnes désireuses d’élever des poules à la campagne. Sans surprise, cette dimension exige un peu plus d’espace par rapport aux autres modèles plus petits présentés dans les comparatifs précédents.

Un très grand poulailler dit “XXL” peut accueillir de 10 à 12 poules. Disposer d’un poulailler pour 10 à 12 poules fournit un rendement très conséquent. Pour être plus précis, 10 à 12 poules peuvent assurer l’approvisionnement en oeufs d’une vingtaine de personnes environ.

Beaumont
Oslo
FeelGoodUK
House XL
Poulailler
Kerbl
Poulailler
Habrita

Nombre de poules8-1212106-10
Perchoirs2 double623
Pondoirs2x32x13 niches3x2
Tiroirs déjections
Enclos/Volière
Infos +Bois lasuréEnclos en optionBois lasuréToit ouvrant
Acheter Acheter Acheter Acheter

>> Parcourez notre page dédiée au poulailler XXL <<

Acheter un poulailler : les avantages ?

poule recycleusePosséder un poulailler présente des avantages certains, économiquement comme écologiquement parlant. C’est également le cas en termes de qualité de vie. Ainsi, d’un point de vue économique, disposer d’un poulailler permet d’avoir des œufs frais et de la viande 100 % bio à la fraîcheur incomparable. Vous n’aurez plus besoin d’acheter vos œufs au supermarché ni de faire des dépenses supplémentaires pour le transport.

D’un point de vue écologique, l’élevage des poules pondeuses participe à la réduction des déchets organiques, car elles se nourrissent de déchets verts et assurent un recyclage naturel.

Pour finir, acheter un poulailler pour la maison joue un rôle positif sur la qualité de vie des éleveurs. Primo, parce que cela leur épargne l’ingestion de produits chimiques contenus dans les œufs et les viandes industrielles. Secundo, parce qu’avoir des animaux domestiques inculque aux enfants le sens des responsabilités.

Vous songiez à installer un poulailler pas cher dans votre habitation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article vous aidera certainement grâce aux différents modèles de poulailler à tous les prix qui y figure. En effet, vous n’aurez plus aucun problème à trouver le poulailler qui conviendra parfaitement à vos attentes et besoins.

Pour vous aider dans votre choix, Meilleur Poulailler a conçu différents comparatif de poulaillers en fonction du nombre de poules que vous souhaitez acquérir et de la taille du poulailler idéal chez vous !

Les critères pour bien choisir son poulailler

Avant l’installation de votre poulailler, voici quelques éléments à ne pas négliger :

Le nombre de poules

nombreLe nombre de poules à élever doit être pris en compte dans la détermination du type de poulailler à installer. Différents modèles sont par ailleurs disponibles dans les magasins et sur les sites d’e-commerce.

Les choix proposés étant nombreux, ils conviendront assurément aux besoins des éleveurs et des simples particuliers qui désirent installer, fabriquer ou acheter un poulailler pour chez soi. En effet, le nombre de poules dépend à la fois de la taille de son jardin, de la place dont on dispose et de l’intérêt à vouloir acquérir des poules dans sa maison.

La taille du poulailler

La taille du poulailler dépend inévitablement du nombre de poules. En principe, une surface de 1 à 2 m2 suffit pour deux poules si elles n’y sont pas constamment enfermées. En effet, cette condition s’applique pour des poules qui doivent être en liberté, ou qui bénéficient d’une volière ou d’un enclos pour sortir de leur poulailler.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire si les poules passent la majeure partie de leur temps dans leur cage, la surface requise est de 3 à 4 m2 pour 2 poules.

L’usage : urbain ou rural

poussinsAvant d’acheter votre poulailler, déterminez à l’avance l’usage que vous allez en faire. En milieu urbain par exemple, les petits poulaillers mobiles sont à prioriser. De même, pour parfaire la décoration de votre jardin, privilégiez les poulaillers au design contemporain et inédit et agrémentez-le d’accessoires pour poulailler de petites tailles afin de laisser un maximum d’espaces aux animaux dans leur abri.

En revanche, les grands poulaillers fixes et en dur sont les plus adéquats s’ils sont destinés à être employés à la campagne.

Vous devrez également comparer les modèles et choisir si vous souhaitez acquérir un poulailler avec ou sans abri. C’est à dire qu’une volière est disposée autour de l’abri pour leur permettre de sortir de leur poulailler.

La matière et la composition du poulailler

plastiqueEn ce qui concerne la conception de votre poulailler, plusieurs sortes de matériaux sont disponibles à la vente. Les différents modèles et matériaux sont testés et comparés en détails sur Meilleur-Poulailler pour vous aider à faire le bon choix. En effet, vous avez par exemple le choix entre le fer, le béton et le plastique. Toutefois, le bois et la paille restent les plus écologiques de tous mais sont plutôt destinés à l’installation d’un poulailler dans un jardin plutôt qu’en ville…

A vous de comparer et de choisir en fonction de vos goûts et de l’esthétique que vous voulez donner à votre jardin !

Les accessoires optionnels

poules-en-bonne-santeVeiller au bien-être des poules passe par la prise en compte de certains critères. À cet effet, le poulailler doit être équipé des principaux accessoires destinés à faciliter le quotidien des gallinacés. Par exemple, la mangeoire doit être installée à l’intérieur du bâtiment, tandis que l’abreuvoir sera placé dehors pour éviter les problèmes d’humidité.

Le pondoir, destiné à recueillir les œufs, doit être (idéalement) placé au-dessus du sol et en dessous du perchoir. Ce dernier n’est autre que la « litière » des cocottes. Si en plus, vous souhaitez avoir des poussins, une couveuse-poussin pourra être intégrée au poulailler.

Dernier petit conseil de Meilleur-Poulailler, vous n’êtes pas sans savoir que les poules sont des gallinacés frileux, et qu’en tant que tels, ils ne supportent pas les intempéries. Pour résoudre ce problème, le chauffage poulailler est le palliatifidéal pour les bichonner et obtenir la température idéale du poulailler lors des périodes hivernales puisqu’il augmentera la température ambiante du logement.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 5 avis - note: 4,60 sur 5